CE QUE CROIENT LES ADVENTISTES DU 7E JOUR

>Accueil >Qui sommes-nous ? >CE QUE CROIENT LES ADVENTISTES DU 7E JOUR

CE QUE CROIENT LES ADVENTISTES DU 7E JOUR

 

Les Adventistes du Septième Jour sont chrétiens. Ils croient en un Dieu unique, créateur, en Jésus son Fils, et au Saint-Esprit.

 

Pas de Credo

 

L'Église Adventiste du Septième Jour n'a pas à proprement parler de credo. Ses membres professent cependant un certain nombre de croyances fondamentales

 

La Bible et la foi en Jésus-Christ Fils de Dieu

 

L'Église Adventiste du Septième Jour a adopté sans réserve le primat protestant accordé à la Bible et la doctrine réformée de la justification par la foi en Jésus-Christ, Fils de Dieu et de nature divine lui-même. L'Église Adventiste n'entend pas se substituer unilatéralement aux autres Églises chrétiennes en ce qui concerne la proclamation de l'Évangile. Sa mission particulière consiste à opérer la réhabilitation de plusieurs éléments importants de la doctrine biblique laissés dans l'ombre à la suite de diverses circonstances historiques, entre autres :

 

Le Sabbat

 

Dieu a créé le monde en six jours et s'est reposé le septième. Le sabbat (samedi) rappelle l'acte créateur de Dieu. Il rappelle aussi la libération du péché et de son cortège de maux et de souffrances. Enfin, il annonce par anticipation le royaume de Dieu où paix et véritable liberté seront éternelles. Le Christ-Jésus, créateur du monde, libérateur du péché et fondateur du royaume, est Seigneur du Sabbat. Le samedi est dès lors le jour de culte des adventistes.

 

Le baptême

 

Le baptême est la décision de mener une vie nouvelle. Le baptisé exprime sa foi en la mort et la résurrection du Christ et sa volonté d'être uni au corps du Christ qui est l'Église. Administré par immersion, le baptême est réservé aux adultes ou adolescents qui peuvent en comprendre la portée.

 

La mort

 

La mort est un état où l'homme tout entier - esprit, âme et corps - demeure dans une inconscience totale jusqu'à la résurrection finale. Le culte des saints et la prière pour les morts n'ont pas de place dans la pratique religieuse des adventistes.

 

La santé

 

Pour mieux servir Dieu et les hommes, les adventistes s'appliquent à assurer l'équilibre de leur santé physique, mentale et spirituelle en suivant les principes d'une hygiène de vie naturelle d'inspiration biblique et scientifique. Les adventistes évitent de consommer des drogues, du tabac et de l'alcool. Ils optent volontiers pour un mode de vie équilibré, exempt d'excès de toutes sortes.

 

Le retour du Christ

 

Le retour du Christ est l'espérance des croyants. Personne ne peut en fixer le moment. Toutefois, les signes précurseurs donnés par le Christ lui-même se réalisent rapidement. Ils confirment à la fois la proximité de ce retour et son caractère inattendu. Les adventistes se préparent à rencontrer le Christ et partagent cette espérance avec leurs contemporains. 



Qui nous sommes >>