Ministère des enfants

>Accueil >Ministères >Ministère des enfants

Les ministères en faveur des enfants a pour but de développer la foi des enfants de la naissance à l'âge de quatorze ans en les amenant à s'unir à l'église. Il s'efforce d’offrir des ministères multiples qui conduiront les enfants à Jésus et les guideront au cours de leur cheminement quotidien avec lui, coopérant avec le département de l’École du sabbat et d’autres départements pour les éduquer religieusement. 


Mission:

Le département des Ministères en faveur des enfants a pour mission de nourrir spirituellement les enfants, afin qu’ils servent Jésus avec amour. Ce département s’efforce de remplir sa mission en développant:

–  Des ministères tournés vers la grâce, à l’aide desquels tout enfant fera l’expérience de l’amour inconditionnel de Jésus, se sentira accepté et pardonné et s’engagera envers lui.

– Des ministères incluant tous les enfants, où participants et enfants seront profondément respectés indépendamment de la race, de la couleur de peau, de la langue, du sexe, de l’âge, des facultés ou des circonstances socio-économiques. Ils auront la possibilité de s’impliquer sans aucune discrimination.

– Des ministères où les responsables bénévoles recevront l’autorité, la formation et la qualification nécessaires à l’exercice d’un ministère efficace auprès des enfants.

– Des ministères orientés vers le service en faveur d’autrui, où les enfants auront l’occasion d’aider des personnes de leur entourage ou de leur ville, se forgeant ainsi un modèle de témoignage qu’ils pourront utiliser tout le long de leur vie.

– Des ministères favorisant la coopération avec d’autres entités, telles que les Ministères de la famille, les départements de l’École du sabbat et des Activités laïques, le département de la Jeunesse, le département de l’Éducation, la Gestion chrétienne de la vie et autres départements, pour la réalisation d’objectifs mutuels.

- Des ministères en faveur de la protection des enfants où:

a) responsables et animateurs seront choisis pour leurs antécédents spirituels et moraux élevés;

b) l’Église adoptera des mesures pour préserver les enfants des maltraitances physiques, émotionnelles, sexuelles et spirituelles, ainsi que pour se protéger elle-même.

– Des ministères d’évangélisation, grâce auxquels les enfants qui ne font pas partie de la communauté d’Église rencontreront l’amour de Jésus par le biais de programmes missionnaires tels que les Écoles bibliques de vacances, les sections enfantines des Écoles du sabbat, les cercles bibliques de foyer et les histoires destinées aux enfants pendant le culte.


Histoire de Daniel

 

    Liens contextuels :